Aujourd’hui, Thy-Marcinelle, c’est plus de 445 collaborateurs répartis sur notre site belge – Thy-Marcinelle S.A.. En tant qu’employeur, nous prenons très à cœur la création d’emplois de qualité, qui offrent de réelles perspectives d’évolution au sein de notre entreprise, notamment par le biais de la formation continue.
Conscients de l’importance de nos collaborateurs dans la performance de notre société, nous veillons à améliorer les conditions de travail. De plus, chaque jour, nos dirigeants et nos équipes managériales mettent tout en œuvre pour garantir la santé et la sécurité de ces hommes et femmes passionnés qui font vivre notre industrie.
S’intégrer à la vie et à la ville de Charleroi
Thy-Marcinelle travaille à son intégration dans le paysage socio-économique de Charleroi. Parce que nous aimons cette ville et ses habitants, nous avons à cœur de contribuer chaque jour à son développement.
C’est précisément pour cette raison que nous travaillons actuellement avec un bureau d’architecte sur un Master Plan Thy-Marcinelle 2030. Son objectif ? Améliorer l’impact esthétique de notre activité industrielle sur l’urbanisme de Charleroi. Par la création de zones vertes, la distribution plus équilibrée des zones de production et de stockage… nous voulons, à notre niveau bien sûr, participer au redéploiement et à l’embellissement de Charleroi. Ce projet nous tient particulièrement à cœur. Il témoigne, en effet, de la relation étroite que nous entretenons avec cette ville qui a vu naître et grandir l’entreprise.
Construire notre société
et répondre à ses besoins
De par les produits qu’elle fabrique, notre industrie se situe au cœur même de l’activité humaine. L’acier que nous produisons intervient dans de nombreux domaines de la vie de tous les jours. Nos treillis soudés, par exemple, sont utilisés dans la construction. Ils viennent soutenir la dalle en béton sur laquelle repose votre maison ou servir de fondation aux infrastructures routières que vous empruntez quotidiennement. En ce sens, nos produits participent donc aux besoins fondamentaux de l’homme.